A toutes celles et tous ceux qui voteront le 7 mai prochain
Pour un renforcement de la cohésion sociale et de la solidarité
Le 7 mai prochain, les Français sont appelés à voter.
En vue de cette élection, et dans la droite ligne du colloque « Accueillir l’étranger, le défi » du 25 mars dernier, Confrontations a lancé un appel collectif dont voici un extrait :
(…) L’accueil des étrangers relève des valeurs essentielles de la République, celles qui au nom de la fraternité et de la solidarité concourent au vivre ensemble et au partage du bien commun. La France s’est construite par des apports multiples de femmes et d’hommes venus d’ailleurs.
Un pays attaché aux droits de l’homme doit pleinement assumer et illustrer ces valeurs humanistes. Les chrétiens, eux aussi, veulent les défendre et les promouvoir. Leur histoire s’est façonnée à partir d’un exode et d’un exil. Elle s’est toujours nourrie d’un Évangile tourné vers les déracinés et les plus démunis.
L’accueil des exilés est bien aujourd’hui un enjeu majeur. Il est révélateur d’un choix de société, entre repli et rejet ou ouverture et accueil de « l’autre ». (…)
Dans cette lignée, Confrontations, association d’intellectuels Chrétiens, s’associe à toutes celles et tous ceux qui voteront le 7 mai prochain pour une consolidation de l’Europe, un renforcement de la cohésion sociale et de la solidarité.