Un appel de Françoise Parmentier, Présidente de Confrontations
Chers amis,
voici ci-dessous deux messages de Frère Georges d’Alep ; le plus en bas : message du 17 juillet sur facebook ; et ce message immédiatement ci-dessous, reçu à l’instant, que Frère Georges a écrit hier soir. Comment ne pas être indignés ? Nous n’avons pas de peine à imaginer en cette période de canicule ce que nous deviendrions sans une goutte d’eau depuis 20 jours. Il fait 37 à 40 degrés à Alep ! Que faire ? Comment alerter à nouveau les autorités politiques et religieuses, les médias ? Que soit laissée à chacun d’entre vous l’initiative de faire ce qui est à votre portée. Transmettez, relayez à qui vous pouvez. De mon côté j’envoie immédiatement à La Croix…Je sais que des amis donateurs peuvent relayer à l’AFP et à différents médias.
Vous êtes plusieurs à m’avoir demandé d’indiquer à chaque correspondance comment faire les dons. Il suffit simplement de rédiger un chèque à l’ordre de l’œuvre d’Orient et de me l’envoyer au 9, Avenue Raymond Poincaré 75116 Paris. Je peux ainsi informer nos amis d’Alep du montant des dons envoyés pour eux. J’envoie fin de mois ce que je reçois. J’ai ainsi pu envoyer, fin juin, 19 chèques pour un montant de 3500 euros. Un reçu fiscal vous est directement envoyé.
Merci infiniment des relais que vous pourrez établir. Portons ensemble ces terribles souffrance dans nos pensées, dans les prières pour les croyants.
Avec gratitude. Françoise Parmentier
De Frère Georges,
Ce soir (18 juillet 2015) encore je viens partager avec vous la déception des habitants de ma ville Alep.
Nous ne pouvons plus supporter la moquerie.
Une honte.
Hier soir…on nous a promis l’eau….et l’électricité. …
Ce matin quelques quartiers de la ville ont reçu l’eau et l’électricité. .. Mais ce fut pour quelques heures…
Quelle honte!. …
Quelle manipulation!
Quelle moquerie!
Quel esclavage!
Tout une population condamnée à subir la chaleur, la soif…. la haine….
C’est une honte!
Il n’est plus acceptable de supporter sans dénoncer. …
Toi mon ami…mon frère. … Toi mon amie, ma soeur…..Bougez…Remuez ciel et terre…. Nous avons besoin de votre soutien…. de votre prière. .. de votre action… parlez-en… agissez….Dites a ceux qui vous sont chers que quelque part sur terre…. une ville est en train d’être punie….Ses habitants sont réduits à la guerre de l’eau. .. ils meurent lentement assoiffés. .. mais dignes…
2 millions de personnes ont soif….